Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lagazettecycliste

Lagazettecycliste

Portraits et interviews de coureurs, actualité régionale et plus...


En stage avec Dylan : Part2

Publié par RC sur 31 Août 2014, 18:10pm

Catégories : #interviews-portraits

En stage avec Dylan : Part2

Pour ce nouvel article, je vous propose un retour sur le tour du Poitou Charentes 2014 sous l’œil de Dylan (stagiaire Cofidis). Un tour du Poitou dominé par les gros bras que sont Mark Cavendish ou encore Sylvain Chavanel, ce dernier remportant le classement final en dominant de main de maitre le contre la montre du 28 août entre Availles Limouzine et L'Isle Jourdain.

Du côté de l'équipe nordiste, Cyril Lemoine prendra la 3e place au classement général et ce sera également la place par équipe de la Cofidis. Pour notre stagiaire, les sensations furent au rendez vous avec une 9e place au classement du meilleur jeune et une 37 place au classement général à 3min17 de Sylvain Chavanel. Son rôle de coéquipier bien mis en place.

Revenons directement dans le vif du sujet : avec Dylan:

"La 2 e étape c'est bien deroulée, on est resté toute la journee auprès de Cyril Lemoine, qui a pris une 7 eme place au sprint...

L'étape du matin le 3e jour était identique, toujours au près de Cyril, on a pu créer notre "train" à coté de celui de la quick-step... je prends vraiment beaucoup de plaisir à rouler et à aider un maximum l'équipe...

L'apres midi c'était le contre la montre, quand on l'a repéré en voiture je me suis dis que ça allait rouler vraiment très vite, effectivement tout au long du contre la montre sur les longs bouts droits, le compteur était entre 47-50 km/h. J'ai pioché un peu sur un long faux plat... Je sais qu'il me manque encore beaucoup sur cet exercice à ce niveau là, mais j'ai pris mon pied et je me suis fait plaisir.

La dernière étape était plus difficile que les autres, avec la bosse de Bruxerolles à monter 3 fois dans le final de l'étape. Toujours à l'avant dans le peloton pour emmener au plus loin Cyril ( qui la veille a réalisé un super clm en prenant la 3 eme place ). On avait de tache à le proteger pour qu'il puisse attaquer dans le final...il restera 3 eme au genéral.

En ce qui me concerne, j'ai pris une 37 éme place au genéral et fini 9 eme jeune, je suis satisfait du travail amener à l'équipe, il y a une tres bonne ambiance et je suis très bien avec eux."

Voilà un Dylan Kowalski qui termine sa première course sous les couleurs d'une équipe professionnelle. Nous le retrouverons le 17 septembre sous ces mêmes couleurs au GP de Wallonie. Merci à lui pour sa disponibilité.

 

 

Position Dossard Nom Prénom Equipe Nationalité Ecart
1 91 CHAVANEL Sylvain IAM ( FRA ) 16:33:57
2 63 TUFT Svein OGE ( CAN ) 47
3 74 LEMOINE Cyril COF ( FRA ) 01:01
4 34 CUMMINGS Stephen BMC ( GBR ) 01:16
5 21 ROY Jérémy FDJ ( FRA ) 01:17
37 78 KOWALSKI Dylan COF ( FRA ) 03:17
38 125 SALOMEIN Jarl TSV ( BEL ) 03:18
39 13 MINARD Sébastien ALM ( FRA ) 03:21
40 9 CARDIS Romain EUC ( FRA ) 03:24
41 164 JAKIN Alo BIG ( EST ) 03:29
42 2 REZA Kévin EUC ( FRA ) 03:32

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents